Septembre : Le grand rendez-vous des parutions
Dans cet nouvel extrait en developpement je vais présenté les nouveaux numéro qui me tiennent à coeur en ce mois de la mode
Nous le savons tous Septembre et Mars sont des mois cruciaux pour la presse de mode y compris les mannequins, elles sont souvent prisent entre qui doit planifier fin février et aout afin de réaliser et publier son numéro Spécial Mode qui se doit d’etre un magazine plus conséquent que les autres.
Ce mois de Septembre a été entamé par le magazine ELLE France qui est la seule édition qui parait chaque semaine au terme de ces vacances d’été bien caniculaire le numéro spécial mode paru le 29 aout.
Le magazine a changé sa case dans laquelle “ELLE” était, plus vu comme un magazine de mode et non généraliste aujourd’hui la mode y est beaucoup moins présente. Entre autre le magazine parle de phénomène de mode comme les tendances vu sur les plateformes sociales et tout ce qui prête a faire questionner la lectrice et traite beaucoup moins de la mode en générale.
Pour moi, c’est un rituel marquant de prendre ce numéro en particulier par rapport a sa date de parution qui convient a de la ou j’avais commencé la collection.
Suivi de, L’OFFICIEL (de la mode et de la couture), un numéro spécial mode du mois de septembre présenté par Nicole Kidman en vedette.
Un des magazine qui a le plus changé. Autrefois je le prenais en même temps que Vogue chaque mois et maintenant publie des couvertures parfois en lien avec d’autre édition européennes.
Harper’s Bazaar et sa version française qui performe depuis bientôt 2 ans en mars qui publie aussi son numéro de septembre assez volumineux (pas autant que POP magazine). Dans son numéro de 290 pages présenté par Layla Etengan
En terme de qualité je dirais qu’il fait mieux que tout les principaux concurrents bien qu’il arrive quand tout le monde est bien installé dans ce secteur (newsletter qui paraitra plus tard mais qui est prête)
C’est au tours de Numéro de faire son entrée, dans le défilé des magazines du mois, pour septembre le magazine propose plusieurs édition du “NUMERO” pour ce mois-ci
Au sommaire les collections couture sublimées par Bastiaan Woudt et les séries mode d'Anthony Arquier, Fabien Montique, Matthias Vriens, Tom Munro, Elina Kechicheva et Koto Bolofo.
Dans ce numéro, Vogue France célèbre l'univers du cinéma avec un hommage au film iconique "Emmanuelle", tout en explorant les plaisirs de la mode à travers des collections audacieuses et libératrices.
J’ai laché la collection active des magazine Vogue étant donné que le magazine ne porte plus le nom «PARIS» mais bon je boucle les 10 ans de la collection la ou j’avais commencé
N.B : Je prendrais la parution de Mars 2025 et Septembre Octobre 2025 pour terminer la boucle
C’est le 1er numéro de la 50aine, c’est le 2nd numéro de l’année, POP publie en général entre septembre et octobre les couvertures disponible du moment.
J’ai choisi l’une des couvertures pour ce numéro que je préfère le plus avec Claudia Schiffer et sa fille Clémentine Vaughn.
En couverture du magazine Pop, le duo joue les copies presque conformes. Cheveux longs blonds et maquillage très naturel, toutes les deux misent sur leur ressemblance.
C’est devenu assez rare de voir Claudia Shiffer en couverture de nos jours, meme si elle a marqué son temps en tant que «Supermodel».
Pour finir la série, le magazine PERFECT conclue ce petit défilé des couverture spéciales mode.
Pour cette ultime parution de l’année 2024, le magazine Perfect publie son panel de couverture prestigieuse parmis elles, 5 couvertures pour Rihanna, 2 pour Emily Ratajkowski, une pour Addison Rae, une pour Ever Anderson, une pour Teyanna Taylor et plein d’autre encore… La liste est longue.
C’est dans ce magnifique numéro de 544 pages que Perfect présente la chaleur corporelle a travers les différentes mannequins qui figurent dans le magazine.
C’est un magazine de très haute qualité au vu du prix et au vu de ce que les gens se l’arrache mais aussi très différent de notre format habituel car son contenu présente uniquement les mannequins illustré sur les couvertures du numéro avec entre chaque séries quelque publicité de marque.
Il faut se dire que 35 mannequin réunis dans un numéro de 540 pages c’est tout de même quelque chose d’énorme.