Perspective sur Lara Stone
Icône des années 2010, Lara Stone a captivé l’industrie par son style unique et sa présence magnétique, marquant l’esthétique de la mode aux côtés des Supermodel de la décennie.
Après une longue pause… Quoi de mieux pour débuter une nouvelle année ? Avec un nouvel agenda destiné à la mode, rien qu’a la mode !! Quoi de mieux que de revenir après avoir laisser l’inspiration reprendre le dessus pour de futurs sujets, pour une nouvelle histoire ?
Commençons sans plus tarder…Sur celle qui va inaugurer la 2eme série annuelle. Celle qui va introduire cette nouvelle séquence n’est autre que Lara Stone, une mannequin qui a brillé pendant les belles années des “Supermodel”
Lara Sone est une mannequin néerlandaise née en 1983, qui a commencé sa carrière de mannequin a l’âge de 12 ans, elle a participé au concours Elite Model Look a 15 ans ou elle signera jusqu’en 2006.
Puisqu’en 2006 elle quitte Elite, sa carrière prendra encore plus vie, elle part signer chez IMG Models (qu’on finit par bien connaitre), l'agence ou situe les plus grandes mannequins au monde.
Mais c’est aussi sur les podiums qu’elle marque les esprits : de Givenchy à Chanel, en passant par Prada et Balmain, elle incarne cette esthétique à la fois sensuelle et puissante qui séduit les plus grands créateurs.
Égérie emblématique de Calvin Klein, son exclusivité pour la marque renforce son image et consolide son statut d’icône de la mode. Si bien qu’en 2010-2011 elle redevient l’égérie de la marque de plus elle participera au campagne des lignes Calvin Klein Collection, Calvin Klein Jeans, et ck Calvin Klein
Son charisme et sa démarche unique lui permettent de défiler pour les maisons les plus influentes, comme Marc Jacobs, Fendi ou encore Jean Paul Gaultier.
Dès 2007, elle enchaîne les couvertures prestigieuses, notamment dans Vogue et I-D. Son influence s’impose particulièrement à travers Vogue Paris, où elle signe des couvertures marquantes en 2010, 2012 et 2015.
Lara a participé aux plus grosses œuvres de Vogue Paris et a contribué a l’excellence du magazine pendant une dizaines d’années de 2007 a 2015
ACHIEVEMENTS
C’est en 2007 que tout fini par se décanter ou elle réalisera plusieurs magazines. Notamment ses 1ere cover du Vogue PARIS Avril 2007 et de Mars 2008 (ci-dessous)
Sur ces deux couvertures nous pouvons capter un point commun “le charme sulfureux” de la mannequin Lara Stone qui attire l’attention et parvient à s’imposer dès ses premières apparitions.
Pour sa 1ere couverture de Avril 2007 Lara pose directement sa signature avec son charme sulfureux son regard, ses cheveux au vent
Pour la couverture de Mars 2008 la couverture dégage une certaine chaleur, alors que le printemps vient d’arriver, le magazine Vogue ouvre un aperçu direct sur la prochaine saison estival tout droit venu de Miami.
Pour ce qui est de Lara Stone sa peau aspect couleur sable nous le montre bien. Elle révèle une forme d’élégance beaucoup plus intense et sophistiqué
De ses multiple apparition au magazine Vogue Paris de 2007 a 2015 les 3 plus fortes couvertures qui ont été impressionnante que les autres :
Ici les trois couvertures les plus marquantes de sa série : certaines célèbrent une date anniversaire du magazine, tandis que d’autres explorent des thèmes comme la chaleur, la séduction et la tentation.
Pour la 1ere œuvre, du tryptique ci-dessus, sur laquelle on peut difficilement reconnaitre la mannequin, magnifiquement pris par “le duo légendaire Mert & Marcus” en 2010. Identique, cette mise en scène fait revivre le charme d’un autre triptyque, celui du numéro de septembre 2012 dédié à la fureur du noir. Lara Stone célèbre les 90 ans de Vogue Paris avec une couverture iconique, en noir et blanc, et impose son statut de Supermodel
Pour la couverture de 2014 Objet de tous les désirs et fantasmes, Lara Stone incarne la Femme Fatale par excellence dans le numéro de mars 2014.
Lara Stone offre une réelle démonstration de sa beauté troublante dans une bichromie, alternant un noir corsé et un rouge magnétique. Ce shooting capture son regard sulfureux et son allure provocante, dans un équilibre subtil entre chic et audace.
Pour la 3eme oeuvre, on peut observer encore une fois la patte artistique de Mert & Marcus les 2 instigateurs des couvertures en 2014, 2012, 2010. Cette couverture édité en tryptique avec Daria Werbowy, Kate Moss en 2015 Un trio iconique, dont le fantasme devient inséparable de l’allure Vogue, dardant son regard de braise
Pendant toutes ces années Lara Stone s’est réellement imposé en tant que mannequin puissante avec son aura unique qu’elle démontre lorsqu’il s'agit de poser devant l’objectif.
Comme nous venons de le voir Lara a plusieurs facettes, d’un coté elle combine parfaitement les couvertures sulfureuses comme celle que nous venons de décrire (l’élégance sophistiqué).
De l’autre coté elle a su brillamment conjuguer glamour et provocation, osant des projets plus sensuels en explorant des shootings plus audacieux.
Son apparition dans Playboy, sa participation au calendrier Pirelli ou encore son iconique couverture pour LOVE Magazine témoignent de cette aisance à osciller entre mode et érotisme.
Pour le 3eme issue de LOVE magazine (bien qu’il ne paraisse plus aujourd’hui) a offert un numéro incroyable avec un casting de Supermodel tel que Natalia Vodianova, Daria Werbowy ainsi que d’autre mannequins ont été photographié par le duo célèbre Mert & Marcus pour la réalisation de cette iconique couverture ou l’on voit ci-dessous totalement dénudé écrasant de son pied droit ce qui semble être un élastique.
P.S : Si vous n’avez pas été déjà voir l’article que j’ai réalisé sur LOVE pour l’année 2021 après son arrêt et sa disparition des étagères des grande librairies parisienne qui distribuait les magazines rare qui venait d’Angleterre
Entre temps du coté un peu plus érotique comment ne pas oser citer son apparition controversé dans le magazine Playboy en 2010 le rédacteur en chef avait en effet ajouté les photos dans la parution sans son accord elle a donc porté plainte et a remporter le procès par la suite.
Conclusion
Tout au long de cette description nous avons pu voir et découvrir, à travers sa carrière, le caractère, le style et la pudeur de Lara Stone. Elle a jonglé entre l’élégance, la haute couture, esthétique épurée sur les différentes couvertures de magazine et la provocation, sensualité, attitude brute. Elle aura marqué son époque, de ses premiers pas en 2007 jusqu'à ses dernières réalisations en 2015
Lara Stone est une mannequin qui a cette dualité singulière qui rend son style si UNIQUE.
Sources lié a l’article :
Lara Stone dans toutes ses couvertures
Lara Stone en 10 couvertures
Lara Stone pour Vogue Paris Mars 2014 Femme Fatale
Lara Stone controverse Playboy France
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, j’ai adoré rédiger cette lettre, si vous avez aimé son contenu n’hésitez pas à commenter, partager vos commentaires, liker, donner votre avis et avoir de votre feedback serait intéressant pour l’évolution du projet.
P.S : Bien entendu je n’ai pas pu tout dire pendant cette description il y a certainement des choses qui sont passé à la trappe, mais le principal est fait.