Perspective sur Bella Hadid
Cachée par l’ombre du succès de sa sœur Gigi Hadid, Bella Hadid réussit à se faire une petite place parmi les mannequins, imposant progressivement son propre style et une esthétique plus affirmée.
Ayant commencé par l’unique et la plus belle Gigi Hadid l’an dernier, il était inévitable que je parle de Bella Hadid un jour. Et ce jour est enfin là.
Cette Perspective complètera le “duo phénomène” dont le monde ne fait que observer les moindre détails venant même jusqu'à leurs vie privée
Pour présenter la mannequin dans toute sa globalité et comme il se doit.
Isabella Khair Hadid aka Bella Hadid est né le 9 octobre 1996, commence le mannequinat a l'âge de 16 ans (2012).
2 ans plus tard
En 2014, elle signe avec “IMG Models” une agence de mannequin prestigieuse, ou se situe les plus grandes mannequins au monde. Son arrivé dans le groupe a été très reconnu, notamment par sa sœur est très fier d’elle.
Elle profitera de cette chance de carrière pour apparaitre pour la toute première fois à la New York Fashion Week. Puis en 2015 elle défilera pour Tom Ford et d’autres grandes maisons.
EVENEMENTS
Puis c’est en 2016, que tout commence vraiment pour elle. A partir de ce moment là elle apparaitra dans différent défilé comme ceux de Marc Jacobs, Dior, Moschino etc… Si bien qu’en fin d’année emporté par le talent de sa sœur de cœur elle sera aussi convié sur le podium du show Victoria Secret à Paris.
On retrouve d’ailleurs souvent Gigi aux côtés de Bella lors de certains événements, shootings ou défilés, renforçant cette image d’un duo complémentaire, aussi soudé que singulier.
Contrairement à Gigi, propulsée très tôt en figure grand public, Bella a choisi de construire son image dans la retenue, la sophistication, parfois même le mystère.
C’est durant cette période que Bella Hadid transforme sa discrétion d’antan en une présence magnétique, devenant une figure incontournable de la mode de luxe
En 2021 Avec la présence de Jen Batchelor, elle décide de lancer Kin Euphoric une boisson sans alcool, médicinal aux multiples vertus
Mars 2022 à Paris que le duo "Copperni" créer la surprise, lors d’une experience hors du commun, alors que la modèle Bella Hadid s’avance au milieu de la scène éclairé par les projecteurs, devant le public de Copperni.
Ils se mettent à pulvériser sur tout son corps, à l’aide de pistolet à peinture un liquide blanc sous forme de spray, un liquide dit “révolutionnaire” puisqu’il s’agit d’une texture fait de matière recyclé, qui a la particularité de se contracté au contact de la peau.
A NOTER : En 2019 et 2021 soit entre ses année charnière ou son talent a commencé a voir le jour et a s’exprimer, elle a été reconnus plus belle femme du monde pour 2019, puis Mannequin de l’année pour 2021
Malheureusement de 2022 a 2024 Bella Hadid connait une petite période de vide ou elle a choisi de se retirer temporairement de l’industrie de la mode
Chose qu’elle porte très au serieux ayant parlé de la santé mental dans le métier qu’elle pratique qui est important, dans un article parut dans le Vogue américain de 2022
2024 a été l’année de son retour ou elle a fait carton plein notamment en termes d’apparition, au magazine PERFECT, aux différent podiums et plus recemment a participé au prestigieux retour lui aussi l’a fait exactement comme Bella, le fameux, l’unique Show Victoria Secret à New York au Etats Unis
Ce retour sur le podium du Victoria’s Secret show 2024 vient affirmer un nouveau chapitre : plus affirmée, plus libre
MAGAZINE
De son coté, Bella Hadid a aussi une présence dans les magazines par exemple dans cette on peut déjà cité dès 2015 pour le CR Fashion Book, qui est le Carine Roitfeld Fashion Book pour un numéro exceptionnel avec sa sœur, Gigi qui a aussi été de la partie.
Couverture très emblématique puisqu’elle a réalisé cette couverture dès 2015 c’était donc ses 1ere apparition on cover.
Un passage au Vogue Paris pour le numéro de Septembre 2016 qui n’a pas été autant flamboyant que d’autre mannequin comme Kylie Jenner ou encore comme aujourd’hui Addison Rae.
Pour le numéro de Mars 2018, ce fut la 1ere fois qu’elle le partagerait avec sa sœur Bella Hadid qui est pour moi “LA” couverture la plus marquante de la 2eme moitié de la décennie de la Supermodel Gigi Hadid.
Pour finir l’oeuvre en beauté, nous avons là l’oeuvre parfait qui montre le portrait d’une Bella “ressuscité” cette couverture de PERFECT pour le numéro 6 de mars 2024 qui marque son retour en pleine grâce.
CONCLUSION
Bella Hadid n’a pas suivi la lumière de sa sœur, elle a sculpté la sienne dans l’ombre. Et aujourd’hui, elle brille autrement – comme une œuvre, plus que comme une star.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, j’ai adoré rédiger cette lettre, si vous avez aimé son contenu n’hésitez pas à commenter, partager vos commentaires, liker, donner votre avis et avoir de votre feedback serait intéressant pour l’évolution du projet.