Perfect, un magazine d'exception au sommet de sa renommé éditoriale
Dans sa lancée avec LOVE, Katie Grand, produit en 2021 une nouvelle encyclopédie lié a la mode nommée PERFECT magazine
Tout savoir sur la Naissance de PERFECT
PERFECT est un magazine de mode de luxe britannique qui est publié 2 fois par an. C’est un magazine qui se différencie beaucoup des autres revues car il ne suit pas le même style éditorial que d’autres magazines dépendant.
Sortie pour sa toute 1ere parution en 2021 à la suite de Love magazine, Perfect se place en nouveau né de LOVE avec l’ADN de POP magazine par sa créatrice Katie Grand.
Katie Grand a fait de ses expériences passé avec POP magazine, LOVE etc… un magazine de mode luxueux digne d’une encyclopédie d’excellence.
A la suite de ses expériences, elle a su analyser quels étaient les intentions de ceux là et d’en redéfinir l’aspect éditorial d’un prestigieux magazine et de sa conception par exemple son format qui est semi-annuel.
Nous verrons au fur-et-a-mesure de l’article le format des parutions se reformer et correspondre à la forme général des magazines de mode que l’on achète habituellement
Au delà de la création du magazine, l’objectif de Katie Grand, la conceptrice, était de réaliser un magazine qui se détache de toute dépendance et qui permet une large liberté de création et vaste à la fois.
On peut dire que sa créatrice Katie Grand fait preuve de créativité tant au point de vu esthétique qu’à sa recherche d’originalité pendant les 1er numéro.
Il faut aussi souligner que tout ce qui touche au luxe est forcément rare on peut le noter dans cette catégorie là entre autre son poids sa quantité généralement publié sous une 10aine de couverture, la qualité du papier rendent le prix unitaire du magazine assez élevés (comme nous témoignes la conceptrice dans une interview) :
K.G : Le prix du papier est exorbitant, il est donc très, très coûteux d’imprimer un magazine aujourd’hui ! Si vous le distribuez par l’intermédiaire de marchands de journaux, ils prennent une commission de 50 à 60 % et il est presque impossible de rentabiliser cela financièrement. En six mois, j’ai appris que je ne pouvais pas me permettre la distribution traditionnelle parce que nous perdions beaucoup d’argent sur chaque exemplaire. Il faut un entrepôt, il faut payer pour le stockage dans cet entrepôt, pour la camionnette qui transporte les magazines jusqu’aux marchands de journaux, et il faut aussi payer l’expédition pour la distribution à l’étranger.
Pour chaque numéro, PERFECT met en avant des figures et icones de mode en convient la 3eme Issue consacrée à Nicole Kidman actrice iconique, dont on retrouvera nomination “The Perfect Icon”.
Pour Gisele Bündchen, que l’on voit dans ce qui semblerait être une piscine, sur la même parution retrouvera “The Perfect Image”
Il n’est aussi pas rare de croiser des célébrités tel que Gisèle Bündchen ou Nicole Kidman. Plus récemment on a pu apercevoir Bella Hadid réaliser sa 1ere apparition en couverture du PERFECT elle a été la 1ere a ouvrir le bal des couverture proposé pour la 6eme issue de Mars 2024
Nous pouvons aussi se rappeler plus récemment en évoquant la plus grosse réalisation collaborative pour la “7eme Issue” que Katie Grand a trouvé Rihanna comme effigie pour ce numéro parut en septembre 2024
Pour finir sur la description globale,
On distingue Perfect comme un magazine a part entière qui est complètement hors de tout champs de concurrence mais aussi qu’il contient une ligne éditorial complètement novatrice que la moitié des magazines de mode réduisent de plus en plus…
Chaque numéro propose de nombreuses couvertures (parfois jusqu’à 29), mettant en avant des figures emblématiques comme Kylie Minogue ou Bella Hadid.
Une mise en avant d’œuvres photographiques et artistiques originales, souvent en collaboration avec des stylistes et photographes renommés.
Ce qui me fait aimer ce magazine/mon avis:
D’une part sa différence de parution le fait qu’il ne paraisse que 2 fois seulement dans l’année est un bon point.
La qualité du papier est hors norme, et les couvertures sont dingues surtout les mannequins qui sont dessus il y a parfois un petit coup de cœur pour une couverture plus qu’une autre c’est ce qui me fait aimer aussi le produit.
Je trouve que en France on devrait pouvoir réaliser un magazine qui n’est publier que tout les 3-4 mois voir 1-2 fois par an comme PERFECT, POP magazine.
Selon moi nous avons beaucoup trop de magazine qui utilise le format mensuel bien que Vogue trône a cette place là
Conclusion
En quelques années le magazine PERFECT est devenu le modèle de luxe parmi les autres éditions et à réussi son pari de durabilité tout en gardant son ADN.
Grâce à un contenu qui se démarque radicalement des autres publications, PERFECT s’affirme comme le magazine de mode de luxe par EXCELLENCE.



Sources