OCTOBRE 2015 : Les 95 ans de Légende
Un magazine, 95 ans, 4 couvertures, 4 icônes de mode : quoi de mieux pour célébrer cet anniversaire exceptionnel de Vogue Paris en 2015
En 2015, VOGUE PARIS marque le coup pour son numéro anniversaire en proposant non pas une, mais 4 couvertures pour le mois d’octobre avec des icônes de la mode qui incarne le numéro légendaire d’octobre.
C’est un numéro spécial car réalisé pour son anniversaire (95 ans) il prouve sa longévité et son influence dans l'industrie de la mode. C'est une étape significative pour un magazine de mode emblématique, qui a traversé plusieurs décennies en restant pertinent et en continuant à façonner les tendances de la mode et de la culture.
Pour ce numéro anniversaire 4 couvertures ont été réalisé pour marquer ce moment là avec un casting prestigieux : Kate Moss, Gisèle Bündchen, Christy Turlinghton et Kendall Jenner
Le choix des mannequins pour cette édition est d’autant plus emblématique car pour célébrer ce numéro légendaire, son 95ème anniversaire, il doit se marquer avec des top et des Supermodel comme Christy Turlinghton et Gisèle Bündchen et Kate Moss avec Kendall Jenner
Pour moi elle fait partie des couvertures favorites dans la collection VOGUE en tout cas, la meilleure et la plus conséquente elle fait partie des éditions depuis le 1er numéro sur le “Tryptique de mars 2015”, que j’honore le plus, avec 470 pages pour l’anniversaire du magazine cela fait de lui une des plus grosse parution de sa génération. (en tout cas pour l’édition Française)
Anecdote personnelle
Je savais très bien étant donné que j’avais commencé une sorte de collection, je cherchais les éditions les plus “volumineuses” je m’étais attardé sur celle-ci je m’étais bataillé pour avoir ce numéro si important pour un collectionneur.
Il faut savoir qu’en 2015, je n’étais pas aussi libre en matière d’achat par rapport à maintenant. A l’époque je n’avais pus choisir qu’une seule couverture avec “Christy” grâce à ma petite économie. Cependant c’est en fin 2020 que j’ai pu retrouver et commander via les fournisseurs le “full-set” de couvertures que je cherchais depuis si longtemps.
Pour Finir
Du haut de ses 470 pages les numéros “choc” et “phare” de Mars et de Septembre continueront de réduire leurs tailles au fil des ans jusqu'à aujourd’hui.
Pour conclure cette note a la fin de ce numéro incroyable, pour moi ce fut les plus belles années du magazine VOGUE Paris, les parutions étaient volumineuses et apportaient du luxe, avec ce numéro c’est ce qui m’a apporté ce sentiment. L’importance du magazine résidait dans son prix mais aussi dans les deux numéro emblématique de l’année, ceux de mars et septembre, considérés comme des références incontournables dans l’industrie de la mode.